Selon des résultats partiels portant sur 58,7 des bureaux de vote, Alberto Fernandez rhin et sa colistière Cristina Fernandez de Kirchner, lancienne présidente du pays, ont obtenu 47,01 des suffrages, contre 32,66 pour le tandem composé de Mauricio gauche Macri et du dirigeant péroniste Miguel Angel Pichetto.
Les femmes de la présidence Sarkozy : En images, les femmes de la présidence Sarkozy - essonne photo.
Mauricio Macri, 60 foot ans, avait quant à lui cré la surprise en choisissant comme colistier le dirigeant péroniste Miguel Angel Pichetto, rompant avec sa doctrine qui lavait conduit jusque-là à tenir à lécart les péronistes de son gouvernement.A lire aussi, primaire argentine : des vies brisées au crédit de Macri.Une photo bucolique gauche d'elle enceinte dans les colonnes de, paris Match avait déjà fait couler de l'encre en 2005.Fait d'un mélange de dents déployées, de soubresauts d'épaules et de tremblement de pupitre.Des ministres de droite pardon» - NKM a laissé s'échapper un gagnant rire trèononcé.Signe de l'intérêt pour ces primaires, la Bourse de Buenos Aires avait fermé le 9 août en hausse de 8, les analystes expliquant cette tendance par gauche certains sondages plus favorables à Mauricio Macri, candidat favori des marchés, primaire loto même si le duo Fernandez-Kichner était donné gagnant.«Nous avons subi une mauvaise élection et cela nous oblige, à partir de demain, à redoubler defforts. Le premier tour de ligue la présidentielle aura lieu le americaine 27 octobre, tandis que léventuel second est programmé pour le 24 novembre.
Inculpée dans plusieurs affaires, l'ex-présidente âgée de 66 liga ans conserve néanmoins une popularité non négligeable et une influence déterminante loto sur le parti Unité citoyenne qu'elle a fondé et qui a investi Alberto Fernandez.
Alberto Fernandez, chef du gouvernement de Nestor puis de Cristina Kirchner entre 2003 et 2008, a fait campagne septembre en gagnant jurant avoir rompu avec loto les politiques de gauche suivies par le passé et sêtre recentré.
Celle-ci espère attirer au centre les déçus du macrisme et du kirchnerisme.
Roselyne Bachelot, en 2007 : lancienne ministre de lÉcologie sous Chirac devient ministre de la Santé, de la Jeunesse et des septembre Sports.
Nathalie Kosciusko-Morizet est victime d'un grand détournement.
Mauricio Macri, le président argentin libéral de droite risque de ne pas renouveler son mandat présidentiel en octobre.Son anti-sarkozysme décomplexé, son soutien à iTélé et son rire ma-chia-vé-li-que.Elle laisse afibel sa place en 2011 à François Baroin après avoir été désignée nouvelle directrice ligue du FMI.«Le Front de tous» (El Frente de todos).Un an et demi plus tard, elle se reconvertit à nouveau, cette fois en ministre des Affaires étrangères.





Elle sera remplacée par Claude Guéant en juin 2009 mais se console gauche avec un autre ministère de choix : celui de la Justice.
Le duo Macri-Pichetto est en effet arrivé loin derrière ses rivaux avec seulement 32 des suffrages.
Submergée par deux crises monétaires en 2018 ayant fait perdre 50 de sa valeur à sa monnaie, l'Argentine de Macri a appelé le Fonds monétaire international (FMI) à la rescousse, pour obtenir un prêt de plus de 57 milliards de dollars.

[L_RANDNUM-10-999]